Michelin Alpin 6

EN TOUTE SÉCURITÉ, NEUF COMME USÉ(a), DANS DES CONDITIONS HIVERNALES DIFFICILES

Nouveau pneu

Points Forts

  1. N°1 en freinage sur la neige à l’état usé(b)
  2. N°1 en accélération et en motricité sur la neige à l’état usé(c)
  3. Excellent en longévité(d)

Technologies

Avec les technologies de pointe MICHELIN EVERGRIP, sécurité et contrôle optimaux sur la neige, même à l’état usé(b)

Sculpture évolutive
Des sillons apparaissent et s’élargissent avec l’usure du pneu



Bande de roulement multicouches
- Notre dernière génération de mélange de gomme avec des performances hivernales élevées
- La technologie "Traction Booster Compound" renforce l'adhérence sur la neige, au fur et à mesure que le pneu s'use

Vidéos du pneu MICHELIN Alpin 6

N°1 en freinage sur la neige à l’état usé(b)



N°1 en accélération et en motricité sur la neige à l’état usé(c)


Excellent en longévité(d)

Mentions légales

(a) L'adhérence sur sol mouillé du pneu 205/55 R16 91H MICHELIN Alpin 6, neuf comme usé, est au-dessus du seuil de la réglementation européenne R117. Certifié hiver (3PMSF) à l’état neuf et excellente motricité sur la neige à l’état usé. Test accélération/motricité sur la neige réalisé par TÜV SÜD en décembre 2017. « Usé » signifie usé sur machine (rabotage) à hauteur des témoins d’usure selon le règlement européen sur les témoins d’usure ECE R30r03f. Dans tous les cas, respectez la législation locale pour les pneus hiver.
(b) Test de freinage sur la neige réalisé par le service produit TÜV SÜD, à la demande de Michelin, entre décembre 2017 et janvier 2018, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16 91H comparant le pneu MICHELIN Alpin 6 et la moyenne des pneus concurrents BRIDGESTONE BLIZZAK LM001 Evo, CONTINENTAL WinterContact™ TS 860, DUNLOP Winter Sport 5, GOODYEAR Ultra Grip 9, PIRELLI Cinturato Winter et NOKIAN WRD4. « Usé » signifie usé sur machine (rabotage) à hauteur des témoins d’usure selon le règlement européen sur les témoins d’usure ECE R30r03f. Dans tous les cas, respectez la législation locale pour les pneus hiver.
(c) Test accélération/motricité sur la neige réalisé par le service produit TÜV SÜD, à la demande de Michelin, en décembre 2017, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16 91H comparant le pneu MICHELIN Alpin 6 et la moyenne des pneus concurrents BRIDGESTONE BLIZZAK LM001 Evo, CONTINENTAL WinterContact™ TS 860, DUNLOP Winter Sport 5, GOODYEAR Ultra Grip 9, PIRELLI Cinturato Winter et NOKIAN WRD4. « Usé » signifie usé sur machine (rabotage) à hauteur des témoins d’usure selon le règlement européen sur les témoins d’usure ECE R30r03f. Dans tous les cas, respectez la législation locale pour les pneus hiver.
(d) Test de longévité réalisé par DEKRA TEST CENTER, à la demande de Michelin, en décembre 2017 et janvier 2018, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16 91H comparant le pneu MICHELIN Alpin 6 et la moyenne des pneus concurrents BRIDGESTONE BLIZZAK LM001 Evo, CONTINENTAL WinterContact™ TS 860, DUNLOP Winter Sport 5, GOODYEAR Ultra Grip 9, PIRELLI Cinturato Winter et NOKIAN WRD4. Test de longévité représentatif d'un usage réel moyen (test Michelin D50) sur un parcours de 10 000 km, puis estimé jusqu'à 1,6 mm. Dans tous les cas, respectez la législation locale pour les pneus hiver.

Moyenne des avis consommateurs sur le pneu MICHELIN correspondant, relevée le 15/12/2017 sur l’ensemble des sites Internet européens MICHELIN (informations agrégées et collectées sur le site Internet www.michelin.fr).Michelin procède à un contrôle des avis conformément aux règles de modération décrites dans les Modalités de publication et de traitement des avis en ligne (disponibles sur www.michelin.fr/modalites.pdf)