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Michelin CrossClimate +
195/60 R16 93 V

ARMEZ-VOUS FACE AUX ALÉAS CLIMATIQUES, JUSQU’AU DERNIER KILOMÈTRE.

pneu Michelin CrossClimate + 195/60 R16 93V
Dimension
195/60 R16 93 V
  • 1 avis
C
B
69db
139,00  par pneu
4
En stock

Points Forts

  1. Freinage sur sol sec au même niveau qu’un pneu été(a)
  2. Excellente adhérence sur sol mouillé, été comme hiver(b)
  3. Certifié pour une utilisation sur sols enneigés(c)
  4. Mobilité sur la neige du 1er au dernier kilomètre(d)
  5. Dure en moyenne 25% de kilomètres en plus que les pneus premium du marché toutes saisons(e)

Avis utilisateurs

"Comportement testé sur neige et maintenant par forte chaleur et toujours aussi contente !" par swanini
"Je recommande !J'ai décidé de tester ce modèle pour ma voiture je n'ai pas été déçu ! Je recommande !" par stephdej13
"Excellents pneus pour toutes saisonsIl n'y a pas à hésiter. Les pneus Crossclimate+ sont parfait en toutes saisons et durent longtemps" par Valou421

Technologies

Sécurité dans toutes les conditions météorologiques grâce à un mélange innovant de composants (a,b,c)
La flexibilité du mélange de gomme apporte un maximum d'adhérence quelle que soit la température.

Des pavés de gomme rigides et chanfreinés pour une sécurité optimisée sur route séche.(a)
La conception rigide et le bisautage des pains de gomme améliorent le freinage sur sol sec.

Une sculpture unique pour une mobilité sur neige du 1er au dernier km (d) , et pour optimiser la longévité(f)
- La sculpture en “V” unique et durable maximise l’effet “crémaillère” sur la neige du 1er au dernier km
- La robustesse de la bande de roulement optimise la longévité

Des lamelles haute performance pour la sécurité en été (a,b) et la mobilité sur neige du premier au dernier kilomètre. (d)
- Des lamelles 3D pleine profondeur pour une mobilité durable sur neige et des lamelles autobloquantes pour un freinage efficace sur sol sec.
- A mesure que le pneu s’use, des sillons émergent dans la sculpture pour conserver la motricité sur sol blanc jusqu'au dernier kilomètre.

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Mentions légales

(a) Le pneu MICHELIN CrossClimate+ a le même niveau de freinage sur sol sec que le pneu MICHELIN CrossClimate (test réalisé par le Service Produit TÜV SÜD en septembre 2016, à la demande de Michelin, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16). Le pneu MICHELIN CrossClimate a un niveau de freinage sur sol sec équivalent au pneu été de référence (test comparatif réalisé par AutoBild sur la dimension 205/55 R16, publié le 30 septembre 2016).
(b) Noté B sur l’étiquetage européen adhérence sur sol mouillé.
(c) 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake), certification hiver.
(d) Tests réalisés par TestWorld en juillet 2016, à la demande de Michelin, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16, par rapport aux pneus GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-2 et PIRELLI Cinturato All Season. Plus d’informations sur www.michelin.fr/pneus/michelin-crossclimateplus.
(e) Test réalisé par Dekra Test Center entre juillet et août 2016, à la demande de Michelin, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16. Le marché premium toutes saisons est constitué de 5 pneus (GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-2, PIRELLI Cinturato All Season, VREDESTEIN Quatrac 5, NOKIAN Weatherproof, HANKOOK Kinergy 4S).


Moyenne sur les avis consommateurs pour ce pneu, relevée le 15/03/2017 sur le site Internet www.michelin.fr