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Michelin CrossClimate SUV
225/60 R18 104 W

EN TOUTE SÉCURITÉ, NEUF COMME USÉ, DANS TOUTES LES CONDITIONS CLIMATIQUES(a)

pneu Michelin CrossClimate SUV 225/60 R18 104W
Dimension
225/60 R18 104 W
193 avis
B
B
69db
164,00  par pneu
4
En stock

Points Forts

  1. Recommandé par 97 % des consommateurs(b)
  2. Performances excellentes en sécurité, été comme hiver(c,d,e)
  3. Architecture du pneu renforcée pour plus de robustesse, permettant un usage modéré sur chemin

Résultats de tests

Avis utilisateurs

Technologies

Un mélange innovant de composants et d'une architecture spécifique du pneumatique, combinant une zone rigide dans le flanc et une double nappe carcasse(f)
- Excellente adhérence dans toutes les conditions météorologiques(g,h,i)
- Consommation de carburant optimisée(j)
- Utilisation modérée sur chemin

Une sculpture unique au découpage en V combinée à des lamelles 3D haute performance
- Excellente performance sur sol sec(g)
- Motricité efficace sur la neige(k)
- Longévité confirmée du pneu((l)

Une association innovante de blocs de gomme biseautés et de lamelles haute perfomance
- Freinage optimal sur sol sec(g)
- Motricité et freinage remarquables sur sols enneigés(i, k)

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Mentions légales

(a) L'adhérence sur sol mouillé du pneu 275/45 R20 110Y MICHELIN CrossClimate SUV, neuf comme usé, est au-dessus du seuil de la réglementation européenne R117, à la fois dans les catégories pneu "Neige" et pneu "Normal".
"Usé" signifie usé sur machine (rabotage) à hauteur des témoins d’usure selon le règlement européen sur les témoins d’usure ECE R30r03f.
(b) Moyenne sur 215 avis consommateurs sur le pneu MICHELIN CrossClimate SUV, relevée le 04/04/2018 sur l’ensemble des sites Internet européens MICHELIN (informations agrégées et collectées sur le site Internet www.michelin.fr et certifiées par un huissier).
(c) Freinage sur sol sec : le pneu MICHELIN CrossClimate SUV est à la moyenne des pneus premium du marché été. Tests réalisés par le Service Produit TÜV SÜD, à la demande de MICHELIN : en 2016 sur la dimension 235/60 R18 comparant le pneu MICHELIN CrossClimate SUV et le pneu MICHELIN Latitude Tour HP; et en 2015 sur la dimension 235/60 R18 comparant le pneu MICHELIN Latitude Tour HP et les pneus premium du marché été.
(d) Noté B sur l’étiquetage européen adhérence sur sol mouillé.
(e) Freinage et motricité sur sols enneigés : le pneu MICHELIN CrossClimate SUV est approuvé pour une utilisation dans des conditions enneigées (marquage 3 Peak Mountain Snow Flake).
(f) Sur toutes les dimensions excepté en 215/55 R18 99V.
(g) Freinage sur sol sec : test interne réalisé en 2015 sur la dimension 235/60 R18, comparant le pneu MICHELIN CrossClimate SUV et le pneu MICHELIN Latitude Tour HP.
(h) Noté B pour le critère adhérence sur sol mouillé.
(i) Freinage sur la neige : test interne réalisé en 2015 sur la dimension 235/60 R18, comparant le pneu MICHELIN CrossClimate SUV et le pneu MICHELIN Latitude Tour HP.
(j) Noté B ou C sur le critère de  capacité en carburant, en fonction des dimensions.
(k) Motricité sur la neige : le pneu MICHELIN CrossClimate SUV est certifié pour une utilisation en conditions hivernales (marquage 3PMSF).
(l) Longévité : test conduit par l’organisme DEKRA à la demande de MICHELIN en 2016 sur la dimension 235/60 R18, comparant le pneu MICHELIN CrossClimate SUV et le pneu MICHELIN Latitude Tour HP.