Michelin Energy Saver
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175/65 R15 84 H

LE PNEU QUI VOUS FAIT FAIRE DES ÉCONOMIES(a) ET QUI RESPECTE L’ENVIRONNEMENT(b), TOUT EN FREINANT PLUS COURT(c)!

pneu Energy Saver * 175/65 R15 84H
Dimension
175/65 R15 84 H
3964 avis
C
A
68db
78,00  par pneu
2
En stock

Points Forts

  1. Moins de carburant consommé(a)
  2. Une longévité kilométrique hors norme(b)
  3. Toujours plus de sécurité(c)

Avis utilisateurs

"Durée de vie exceptionnelle. Je ne roule pas beaucoup. Les Energy Saver qui équipent ma C3 ont cinq et environ 50 000 km. Les témoins d'usure ne sont toujours pas atteints. C'est un comble: je voudrais les changer pour des Crossclimate!" par Hervé
"Pneumatique ayant une très bonne tenue de route et permettant de faire plus de kilomètres que les pneus concurrents. Comparaison faite lors de discussions entre amis." par Ferlin

Technologies

Toujours moins de carburant consommé et plus de sécurité sur sol mouillé grâce à une composition 100% silice nouvelle génération
Dès 1992, Michelin lance sa 1ère génération de pneus basse consommation dits « pneus verts », grâce à la substitution partielle du noir de carbone par de la silice. La nouvelle génération de silice utilisée pour MICHELIN Energy Saver remplace en quasi-totalité le noir de carbone.

Plus de sécurité sur sol mouillé, maintenue kilomètre après kilomètre grâce au Durable Security Compound (DSC)
Le Durable Security Compound, nouveau composant de la bande de roulement, ne contient pas d’huile hautement aromatique (mise en conformité avec la directive européenne applicable en janvier 2010). Il améliore le freinage sur sol mouillé non seulement à l'état neuf mais aussi sur pneu usé. Pour garantir un freinage efficace, le Durable Security Compound stabilise la rigidité de la bande de roulement durant toute la durée de vie du pneu (Brevet Michelin).

Une longévité kilométrique hors norme grâce au Procédé de transformation exclusif Michelin
Le procédé exclusif Michelin permet une combinaison simultanée de tous les composants de la bande de roulement, une parfaite maîtrise de l’homogénéité du mélange et des interactions moléculaires entre ces différents ingrédients. Les performances de la gomme de la bande de roulement sont en effet très dépendantes de la qualité de la combinaison moléculaire des 14 ingrédients qui la composent (élastomères, soufre, antioxydant, silice…). Les effets du 100 % Silice et du DSC sont démultipliés par rapport à un procédé non Michelin.

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Mentions légales

(a) Estimation sur la base des économies moyennes réalisées avec les pneus MICHELIN ENERGY™ Saver pour un véhicule essence, en comparaison avec ses principaux concurrents. Test de résistance au roulement TÜV SÜD 2009 réalisé sur les 15 principales dimensions pour le marché européen (MICHELIN n° 1 sur 13 dimensions et n° 2 sur 2 dimensions) et sur la durée de vie moyenne d'un pneu MICHELIN, i.e. 45 000 km (étude interne).
(b) En moyenne, par rapport à ses principaux concurrents. Sur la base des tests DEKRA Test Center 2010 et 2011 en 175/65 R 14 T, 195/65 R 15 H et 205/55 R 16 V avec les pneus disponibles sur le marché européen.
(c) Par rapport à son prédécesseur. Tests TÜV SÜD 2007 en 175/65 R 14 T, 195/65 R 15 H, 205/55 R 16 V.