Michelin Pilot Sport Cup 2

PRÉPAREZ-VOUS À LA PISTE !

pneu

Points Forts

  1. Recommandé par 92% des consommateurs(a)
  2. Le pneu circuit homologué pour la route
  3. Le meilleur temps au tour sur sol sec(b) : 1,2 seconde plus vite au tour que la moyenne des pneus concurrents(b)
  4. La meilleure endurance sur circuit(c) : 40% de tours de circuit en plus que la moyenne des pneus concurrents(c)
  5. Parmi les meilleurs en régularité(d)

Résultats de tests

 

Avis utilisateurs

"Après avoir eu des Sport Cup+, sur ma nouvelle GT3, je goûte aux Sport Cup 2. Bien plus sécurisant sur route..." Publié le 27/11/2015
"Certainement le pneu du moment pour un usage mixte circuit et route,bref je n arrive plus à le quitter" Publié le 13/04/2016

Technologies

TRACK LONGEVITY TECHNOLOGY 2.0®
- Usure moins rapide de l’épaule extérieure
- Epaule extérieure renforcée avec une gomme spéciale très résistante à l’abrasion


La technologie Bi-Compound
Une répartition de deux gommes différentes entre les parties extérieures et intérieures de la bande de roulement :
- Côté extérieur : un élastomère à « haute chaîne moléculaire » assure un grip exceptionnel notamment dans les virages serrés.
- Côté intérieur : un élastomère plus rigide optimise la précision de conduite et l’adhérence sur sol mouillé.


Une sculpture compétition plus profonde, par rapport aux générations précédentes
Repousse les limites d’aquaplaning
Augmente la sécurité sur route mouillée
+20% de profondeur de sculpture(e)

Vidéos du pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2





Mentions légales

(a) Moyenne sur 270 avis consommateurs sur le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2, relevée le 04/04/2018 sur l’ensemble des sites Internet européens MICHELIN (informations agrégées et collectées sur le site Internet www.michelin.fr et certifiées par un huissier).
(b) 2 Tests réalisés par DEKRA TEST CENTER en mai 2017, à la demande de Michelin, sur Porsche 911 GT3 (997) en 235/35-19 et en 305/30-19. Écart en terme de temps au tour moyen, sur le circuit de Charade (France), comparant les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 et les pneus PIRELLI Trofeo R, DUNLOP Sport Maxx Race, YOKOHAMA Advan Neova AD08R et TOYO Proxes R888 R.
(c) Tests réalisés par DEKRA TEST CENTER en mai 2017, à la demande de Michelin, sur Porsche Carrera S en 235/35-19 et en 305/30-19. Écart en terme de tours parcourus sans dommage sur les pneus, sur le circuit de Charade (France), comparant les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 et les pneus PIRELLI Trofeo R, DUNLOP Sport Maxx Race, YOKOHAMA Advan Neova AD08R et TOYO Proxes R888 R.
(d) Tests réalisés par DEKRA TEST CENTER en mai 2017, à la demande de Michelin, sur Porsche Carrera S en 235/35-19 et en 305/30-19. Régularité évaluée au regard de l'évolution du temps au tour avec le nombre de tours, sur le circuit de Charade (France), comparant les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 et les pneus PIRELLI Trofeo R, DUNLOP Sport Maxx Race, YOKOHAMA Advan Neova AD08R et TOYO Proxes R888 R.
(e) Par rapport à la génération précédente, le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup+.


Conseils d'usages

MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est un pneu (semi slick) spécifiquement conçu pour un usage sur circuit sec. Cependant, ce pneu est conforme aux réglementations pour un usage sur le domaine public des pays dans lesquels il est distribué. Ce pneu dispose des marquages réglementaires et homologations requis.
Sur circuit mouillé ou route mouillée, notamment par forte hauteur d’eau, il existe un risque d’aquaplaning commun à tous les pneus larges et en particulier proches des indicateurs d’usure. Aussi, pour rouler en toute sécurité, réduisez votre vitesse et laissez actifs les systèmes de sécurité et d’aide à la conduite.
Pour des raisons de comportement, le montage homogène de 4 pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est fortement recommandé.

ATTENTION !
Surveillez régulièrement l’état de vos pneumatiques.
Surveillez la hauteur de sculpture des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 qui doit toujours être supérieure, en tous points, à 1,6 mm (indicateurs d’usure), et les éventuels dommages.
Surveillez l’aspect des flancs extérieurs : si vous constatez un début d’usure sur les flancs (comme l’effacement des marquages), cela signifie que la pression est TROP BASSE. Dans ce cas, rajoutez au moins 0,2 bar (3 psi) pour augmenter le grip et maximiser la durée de vie des pneumatiques.
La meilleure performance en adhérence provient de la bande de roulement et en aucun cas d’un roulage sur les flancs.

APRÈS UNE SÉANCE CIRCUIT, ET AVANT DE REPRENDRE LA ROUTE OUVERTE :
Toujours contrôler l’état de vos pneus en conformité avec la législation et/ou le code de la route (usure/dommage).
Attendre le refroidissement des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 et réajuster à froid la pression en conformité avec celle recommandée par le constructeur du véhicule (utilisation route).
Reconnecter les systèmes de sécurité, d’aide à la conduite et de surveillance de pressions, si ils ont été déconnectés.

CONSEILS DE GONFLAGE
- UTILISATION ROUTE
Se conformer strictement aux pressions de gonflage recommandées par le constructeur du véhicule.

- UTILISATION CIRCUIT
IMPORTANT !
Pour une séance circuit, commencez par une mise en température progressive des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 en conduisant à allure modérée, avec les pressions d’utilisation route.
Après quelques tours de mise en température, ajustez de façon minime la pression de gonflage pour atteindre la pression optimale de fonctionnement.

PNEUS CHAUDS
La pression de gonflage optimale de fonctionnement des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est comprise entre 2,3 bar (33 psi) et 2,7 bar (39 psi) à chaud, selon les véhicules et les circuits.
Cependant, certains véhicules nécessitent une pression de gonflage des pneumatiques supérieure à 2,7 bar (39 psi) à chaud.

PNEUS FROIDS
Ne jamais descendre la pression de gonflage des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 en dessous de 1,9 bar (28 psi).
Pour optimiser la longévité des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, Michelin recommande fortement une pression de gonflage à froid minimale comprise entre 2,0 bar (29 psi) et 2,4 bar (35 psi).

AVERTISSEMENTS
En cas de non utilisation prolongée des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, démontez-les du véhicule sur jantes et dégonflezles jusqu’à la moitié de leur pression de gonflage habituelle pour les stocker.
Stockez les pneus dans un endroit propre, sec, à l’abri de la lumière et des sources d’ozone (matériel électrique), en conformité avec les conseils communiqués par Michelin et à des températures toujours supérieures à 0°C (32°F).
Ne pas utiliser, entreposer, manipuler ou transporter les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 à des températures ambiantes inférieures à -10°C (14°F).
Dans ces conditions, les composants du pneumatique peuvent se dégrader, entraînant des baisses de performances, voire même des dommages irréversibles rendant le pneumatique impropre à l’usage.
Ne jamais utiliser un pneu qui présente des cassures / craquelures / autres dommages sur la bande de roulement ou sur les flancs. En cas de doute, consulter un représentant MICHELIN.
Lors d’une utilisation circuit intensive, des dommages peuvent survenir sur vos pneumatiques en cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs qui délimitent la piste de certains circuits.
Aussi, il est nécessaire de procéder à un examen visuel de vos pneumatiques après chaque « run », avant de retourner sur le circuit.
Dans le cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs, ou d’une sortie de piste, il est nécessaire de procéder à un examen plus approfondi des pneus. Dans ce cas, un démontage des pneumatiques sera nécessaire pour examiner à la fois l’extérieur, mais aussi l’intérieur des pneumatiques par un professionnel.

RÉGLAGES GÉOMÉTRIQUES
Sur circuit, les réglages géométriques (carrossage notamment) peuvent être modifiés : pour améliorer la vitesse du véhicule en virage, pour améliorer le grip du pneu en maximisant son empreinte au sol, pour éviter les usures rapides sur les épaules extérieures des pneus. Carrossage : pour une utilisation optimale sur circuit, le contre-carrossage (ou carrossage négatif) doit être compris entre -1,5° et -3° en fonction de la piste et du véhicule. Ne JAMAIS dépasser -4° de contre-carrossage (ou carrossage négatif).
Les valeurs de carrossage devront être remises aux réglages « route » préconisés par le constructeur avant de quitter le circuit, afin de retrouver un comportement conçu par le constructeur et une usure correcte des pneus.

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    pneu Michelin Pilot Sport Cup 2 215/45 ZR17 91Y
    Michelin

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    215/45 ZR17 91 Y
    • 268 avis
    148,00  par pneu
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    pneu Michelin Pilot Sport Cup 2 XL 225/40 ZR18 92Y
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    pneu Michelin Pilot Sport Cup 2 225/45 R17 94Y
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    225/45 R17 94 Y
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    pneu Michelin Pilot Sport Cup 2 N0 XL 235/35 ZR19 91Y
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    pneu Michelin Pilot Sport Cup 2 XL 235/35 R19 91Y
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    235/35 R19 91 Y
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    243,00  par pneu
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    pneu Michelin Pilot Sport Cup 2 XL 235/40 ZR18 95Y
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    235/40 ZR18 95 Y
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    pneu Michelin Pilot Sport Cup 2 XL 235/40 ZR19 96Y
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    235/40 ZR19 96 Y
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    pneu Michelin Pilot Sport Cup 2 RO1 XL 245/30 R20 90Y
    Michelin

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    245/30 R20 90 Y
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    pneu Michelin Pilot Sport Cup 2 * 245/35 ZR19 93Y
    Michelin

    Pilot Sport Cup 2

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    245/35 ZR19 93 Y
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    pneu Michelin Pilot Sport Cup 2 N0 XL 245/35 ZR19 93Y
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    245/35 ZR19 93 Y
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